En vertu de l'article 47 de la loi du 27 février 2011 sur les réseaux et les services de communications électroniques, l'Institut Luxembourgeois de Régulation est en charge du plan national de numérotation et des règles relatives à la numérotation.

Le plan national de numérotation ne vise pas seulement les numéros téléphoniques mais aussi les autres ressources de numérotation et d'adressage nécessaires au bon fonctionnement des réseaux et services de télécommunications (informations sur le plan de numérotation). Ce plan ne décrit pas nécessairement la situation actuelle, mais la finalité à atteindre lors de modifications éventuelles futures.

La liste des plages de numéros téléphoniques en service peut être consultée ci-dessous:

Des ressources de numérotation peuvent être attribuées à des entreprises notifiées auprès de l'Institut et à des utilisateurs finals conformément aux règles afférentes.

La demande de ressources de numérotation est possible par voie électronique moyennant un accès réservé aux entreprises notifiées. Pour les ISPCs et NSPCs des informations complémentaires sont requises.